Wednesday, 28 June 2017

Nouvelle

img

Comment acheter une entreprise?

,

Vous voulez prendre une longueur d'avance et éviter certaines embûches courantes liées au démarrage d'une entreprise, alors acheter une entreprise existante ou une franchise prospère pourrait s'avérer un choix judicieux. Ainsi, après avoir
Une fois que vous identifiez l’entreprise ou la franchise, vous devez considérer les éléments suivants dans le processus d'acquisition:

Évaluer l'entreprise
Avant d'acheter une entreprise, vous devez évaluer son état et son potentiel en tenant compte des éléments suivants :
À quoi ressemble l'emplacement physique de l'entreprise? Le bureau, l'entrepôt, l'usine ou l'espace pour la vente de détail est-il en bon état? Qu'en est-il de l'équipement ou de l'inventaire?
Les revenus normaux : revenus à l'exclusion des dépenses personnelles du propriétaire courant et l'inclusion des salaires des propriétaires

L'entreprise a-t-elle bonne réputation? Vous pouvez vérifier en ligne pour obtenir les évaluations des clients.
La visibilité et l'accessibilité de l'entreprise sont-elles bonnes? Est-elle située dans une région urbaine ou rurale? Il vous faudra tenir compte des dépenses, comme l'augmentation des coûts d'expédition, si vous êtes situé loin de vos fournisseurs et de vos clients.
Les produits ou services génèrent-ils des revenus? Les ventes sont-elles croissantes, décroissantes ou sont-elles inchangées?
L'entreprise a-t-elle une bonne relation de travail avec ses fournisseurs et sa banque? A-t-elle une liste de clients et la qualité de ses employés.
Prix de vente et négociation des termes et conditions

Négocier ardument le prix de vente en vous servant des points faibles obtenus lors de l’évaluation de l’entreprise. N’oublier pas d’inclure des clauses de non-concurrence, la formation, des arrangements de paiement et des cibles de ventes et rentabilité

Vérification au préalable
L’état financier : Déterminez la valeur marchande juste de l'actif (l'inventaire, l'équipement, l'immobilier et les marques de commerce, etc.) et déduisez le passif(comptes à payer et d'autres formes de dette)


Par Michele Anyoung

office@jcccam.org

www.facebook.com/jcccam

www.twitter.com/jcccam

Newsletter

Souhaitez toujours informés sur toute l'actualité de la JCC.