Monday, 12 November 2018

Nouvelle

img

Automobile : le premier véhicule Volkswagen « Made in Rwanda » est sorti de l’usine d'assemblage de voitures au Rwanda

,

Le premier véhicule «Made in Rwanda », assemblé à Kigali, est sorti d'usine ce mercredi 27 juin 2018. Pour le pays, c'est un grand pas dans la stratégie d'industrialisation et de diversification de son économie et surtout une alternative à l'exportation de véhicules d'occasions et c'est ce qui explique tout le satisfecit des autorités notamment le président Paul Kagamé qui a tenu à marquer de sa présence ce «moment historique».


Plusieurs modèles seront assemblés sur ce site avec un objectif initial de 5000 véhicules par an que le constructeur destine au modeste marché local rwandais dont selon les chiffres officiels, 200.000 véhicules sont immatriculés dans le pays sur les vingt dernières années et une population de 12 millions d'individus. Volkswagen mise en plus de la vente des véhicules sur plusieurs solutions de mobilités urbaines, la «Volkswagen Mobility Solution de Kigali » qui est un système de partage de voitures de type « Uber ».


L'usine d'assemblage de voitures au Rwanda a nécessité un investissement de 20 millions de dollars et va se traduire par la création de près de 1 000 emplois. La production a démarré avec les véhicules de marque « Polo » mais par la suite et en fonction de l'évolution de la demande, le constructeur prévoit d'étoffer son catalogue avec ses autres modèles notamment Passat, Tiguan, Amarok et Teramont. Selon Thomas Schaefer, le directeur régional de Volkswagen qui est basé en Afrique du Sud, pour cette première phase, le site vise une production annuelle de 5000 voitures.



Vous aimez l’article, merci de la partager sur facebook, twitter


Par Pierre Marc Ngamaleu

office@jcccam.org

www.facebook.com/jcccam

www.twitter.com/jcccam

Newsletter

Souhaitez toujours informés sur toute l'actualité de la JCC.