Pierre Arcand, nouveau chef intérimaire du Parti libéral du Québec, veillera à ce que la CAQ livre «la marchandise», mais aussi à dénoncer les politiques irréalistes de Québec solidaire.

Omettant de parler du Parti québécois, M. Arcand a soutenu que ses tirs viseront principalement ces deux partis au cours des prochaines semaines.

Le président sortant du Conseil du trésor est a été élu vendredi par ses collègues chef intérimaire du Parti libéral. À l’Assemblée nationale, il sera le chef de l’opposition officielle, si bien que c’est lui qui aura la charge de poser des questions au premier ministre François Legault en chambre.

En conférence de presse, M. Arcand a dit vouloir adopter un ton déterminé, mais «respectueux». Il veillera à ce que le nouveau gouvernement ne replonge pas le Québec dans les déficits. Le chef intérimaire croit que le plus grand atout de son équipe est l’expérience, ce qui manque à la CAQ.

 

Avant la reprise des travaux, M. Arcand veillera à former son cabinet fantôme, soit des députés chargés de critiquer le gouvernement dans différents domaines. Ces personnes auront «des questions bien précises et bien incisives» pour la CAQ.

Pierre Arcand et Roger Noubissié