Le gouvernement fédéral ouvre les vannes de l’immigration et donnera une chance aux personnes ayant un statut temporaire. Le ministre fédéral de l’Immigration, Marco Mendicino, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle voie rapide permettant à 90 000 travailleurs temporaires étrangers et étudiants internationaux actuellement en sol canadien d’obtenir leur résidence permanente.

À compter du 6 mai, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) commencera à accepter les dossiers de travailleurs temporaires du secteur de la santé (20 000 demandes), ceux des autres professions essentielles (30 000 demandes), notamment dans le domaine agricole, et ceux d’étudiants étrangers diplômés d’un établissement canadien (40 000 demandes).

Pour être admissibles, les travailleurs temporaires devront avoir au moins un an d’expérience canadienne dans une profession du domaine de la santé ou d’un secteur considéré comme essentiel prévue à la liste du gouvernement. Quant aux étudiants, ils devront avoir terminé un diplôme d’études postsecondaires canadien au cours des quatre dernières années.

Le programme ne concerne toutefois pas les travailleurs et les étudiants se trouvant au Québec, parce le gouvernement Legault refuse d’emboîter le pas au gouvernement fédéral, malgré la main tendue par Ottawa.

 

Équipe  JCCCAM  Team                                                                                 
Pierre Marc Ngamaleu                                                                                      
Service Média                                                                                          
Jeune Chambre de Commerce Camerounaise du Canada                                                         
Tél. : 514-360-1276                                                                                       
www.jcccam.org                                                                                            
Facebook.com/jcccam                                                                                       
Twitter.com/jcccam