Le gouvernement du Canada a donné le mandat à BDC de fournir une garantie couvrant 100 % de la valeur de nouveaux prêts du Programme de crédit des secteurs très touchés (PCSTT) que les institutions financières pourraient accorder aux entreprises afin de leur fournir des liquidités additionnelles et de les aider à payer leurs frais d’exploitation.

–          Prêts allant de 25 000 $ à 1 million de dollars aux entreprises admissibles très touchées par la pandémie actuelle ;

–          Faible taux d’intérêt et période de remboursement allant jusqu’à 10 ans ;

–          Report des versements de capital pour une période pouvant aller jusqu’à 12 mois au début du prêt.

Pour être admissible, une entreprise devait être stable et financièrement viable avant le début de la pandémie de COVID-19. Elle doit aussi avoir reçu des paiements au titre de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) ou de la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL) parce qu’elle a démontré que ses revenus ont diminué d’au moins 50 % en raison de la pandémie pendant au moins trois mois (qui ne sont pas nécessairement consécutifs) au cours de la période de huit mois précédant la date de la demande en vertu de la Garantie du PCSTT.

Les propriétaires d’entreprise doivent contacter leur institution financière principale pour faire une demande. Les institutions financières débuteront le déploiement de ce programme dans la prochaine semaine.

Cliquez ici pour soumettre votre demande dês le 1er février 

 

Service de presse JCCCAM
Edvine Djeuga, Équipe JCCCAM Team
facebook.com/jcccam
twitter.com/jcccam
www.jcccam.org